750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 959
19 décembre 2010

Truffes Chocolat Noir et Praliné

Comment résister à de telles gourmandises ?
Merci Sam pour cette jolie recette

58922331

truffes_au_chocolat


pour 35 petites truffes:    

  250 g de chocolat noir    

    125  g de beurre  

 

    2 jaunes d'œufs  

 

    125 g de sucre glace  

 

    1 c à s de praliné  

 

    50 g de cacao amer

Cassez le chocolat et faites le fondre au bain -marie .

36143784

Ajoutez le beurre , mélangez , dès que le beurre et bien fondu retirez du feu et ajoutez les jaunes d'œufs et le sucre glace.

Mélangez à nouveau et placez la préparation au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

 

 

 

    Une fois la préparation durcit former de petite  boule que l'on roule une à une dans le cacao en poudre.  

 

    Remettez au frais pour retrouver un peu de fermeté.

Truffe_chocolat

livre de cuisine Sarah Kay, une recette publiée chez "La cuisine à quatre mains"

 

s0i5i807

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tu l'as dit:comment résister?!!!!<br /> bisous et bonne journée!!
S
je suis trop contente que tu es fais les truffes de ma milly.<br /> merci et à bientôt ma belle.<br /> samia
B
Mhmmm!<br /> Je t'en prends une;)
N
Hum!!! en plus d'être très jolies, tes petites truffes sont un vrai délice! comment y résister pas possible<br /> bisous
K
hummm!! j'adore!! j'ai un petit prix pour toi! bises!
Publicité