750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
22 janvier 2011

Pain de mie

       

Recette à l'honneur sur Canalblog aujourd'hui !


                                                                                  DSC_0127

 120 ml d'eau  

 110 ml de lait    

2 cuillères à café de sel  

 450 g de farine    

2 cuillères à soupe de sucre  

 20 g de beurre mou    

1 sachet de levure de boulanger
   
   
   
 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP.

Démarrer le programme pâte (ici 1H50).

   A la fin du programme, sortir la pâton de la cuve.

Partager le pâton en 4 boules de poids identique et les déposer dans un moule à cake.

Faire lever 40 à 60 minutes dans un endroit chaud (je le mets dans le four éteint mais préalablement préchauffé 5mn thermostat 1).

Préchauffer le four à 180°C thermostat 6 (sortir d'abord le moule s'il était dans le four !).

A l'aide d'un pinceau, badigeonner  le pain de mie avec un peu de lait.    

     Faire cuire environ 20 minutes.

DSC_0128


Publicité
Publicité
Commentaires
T
car ma MAP ets repartie dans sa boite,j'ia beua essayé ,le pain n'est jamais bon,ni beua d'ailleurs
M
un bon pain, bien réussi, bravo Tattoo, et gros bisous, mariellen
I
mieux que chez le boulanger!!<br /> merci et bon dimanche tattoo!!<br /> bisous, isa
M
Du pain de mie maison, ça c'est délicieux! Une tartine grillée, le matin... Le top!<br /> J'organise un concours sur mon blog, si ça t'intéresse, tu peux venir voir. Bon dimanche!
C
Joli pain pour le p'tit déj dominical :)
Publicité