750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
4 février 2011

Nouvel an chinois

NOUVEL AN CHINOIS 2011
Bonne_annee_asiamarche_2011_reduct_1L'année chinoise du LAPIN DE METAL               BLANC débute le 3 février         2011.

LASTDAY_NEW_YEAR

(Le notre n'est pas blanc j'espère qu'il nous porte bonheur quand même !)

DSCN9258

"CARAMEL"


       

Le Nouvel An Chinois           农历新年 (nónglì xinnián) aussi appelé           Fête du printemps           春节(chunjié) ou Fête du Têt           au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises           à travers le monde entier.

Le terme nónglì xinnián signifie            littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre            suivant  le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire.            Cette fête           est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant           en famille et entre amis.

 

Le Lapin           ou lièvre           兔 (), selon le zodiaque chinois, est sociable, discret,           raffiné, astucieux, perspicace, sensible. Il s'entend bien avec la Chèvre         ou le Cochon.

                  Lapins célèbres :
Jet Li, Zac Efron,  Angelina Jolie, Brad Pitt, David Beckham, Enrique Iglesias, Eva Longoria, Johnny Depp, Quentin Tarantino, 50 Cents, Coolio,           Seal, George Michael, Peter Fonda, Whitney Houston, Roger Moore, Jane Seymour, Sting, Orson Welles,

dragon_chinois_4

site officiel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh je l'attendais cette photo!!! Je trouve qu'il à un air "regardez moi c'est moi le plus beau" Lola fait pareil. Ils sont fiers!
M
un peu comme le nouvel an chez nous qu'elle différence je suis tigre métal la différence avec bois ou feu bisousss
B
Coucou Caramel;)
B
J'ai lu quelque part que c'était (aussi) l'année du chat !
J
bonjour,il est magnifique ton caramel.bonne journée.bises
Publicité