750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
6 mars 2011

Histoire du pain d'épices et sa recette

Le pain d'épices est apparu au temps d'Homère sous la forme d'un pain confectionné avec du miel renommé de l'Hymette, montagne d'Attique.

Il a été consommé par les chinois puis les mongols.

Enrichi d'épices orientales par les arabes, ce sont les croisades qui l'ont fait connaître en occident sous Henri IV

henri4

avant qu'il ne soit consommé dans les repas de la cour sous Louis XVI et Napoléon.

 Le pain d’épices est la base de desserts rafraîchissants et fruités.

bonbon


Il se marie parfaitement avec les oranges, les poires pochées, les fruits rouges et les compotes. Plus originalement, on peut l’associer au foie gras, terrines et gibiers.

 

 

La recette du pain d'épices

 

Pain_d__pices

 

épices maison pour pain d'épices

 

 

61401244

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore le pain d'épices le matin avec un thé mais aussi avec le fois gras, c'est un régal ! Merci pour tes informations ! Bises
N
Une bien belle histoire... j'adore le pain d'épice<br /> bisous
M
Hmm! du pain d'épices. ça me donne envie d'en faire. Je ne connaissais pas son histoire. Merci!<br /> Bises,
H
J'adooooore le pain d'épice...Il est vraiment trop bon!<br /> Merci pour l'histoire<br /> Bises
M
Pain d'épices/ foie gras, rhoo je les vois courir devant mes yeux ! Tant pis le repas de ce soir sera plus terre à terre ! Bonne soirée, bises !
Publicité