750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 959
22 avril 2011

Sauté de poulet au gingembre et cajou

                                                                   deux_femmes_partagent_une_soupe_620x465
- 6 haut de cuisse de poulet
- 2 poivrons rouges
- 1 poignée de noix de cajou décortiquées
- 1 cuillère à café de gingembre frais haché
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 2 oignons
- 1 zeste de citron râpé
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 20 cl de bouillon de volaille
- 1 cuillère à café de maïzena ou de sauce d'huître
- farine
- sel et poivre
   


noix_cajou2_ 

Coupez le poulet en morceaux, salez, poivrez et farinez-les.
Emincez les oignons, coupez les poivrons en dés (épépinez-les).

Dans un wok ou une grande casserole, faites dorer les noix de cajou à sec, puis retirez-les. Ajoutez l'huile, et faites y revenir le poulet en plusieurs fois, avec le gingembre. Retirez-les et réservez.

Faites revenir les morceaux de poivrons et d'oignons avec le zeste de citron. Rajoutez le poulet, puis la sauce soja et le bouillon.

Laissez mijoter 10 min environ en remuant de temps en temps.


Incorporez enfin la sauce d'huître (ou la maïzena délayée dans un peu d'eau), puis les noix de cajou. Laissez épaissir la sauce quelques minutes et servez.

 

 

poulet_cajou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le gingembre est vraiment une délicieuse racine, j'adore ton poulet ... bisous, mariellen
C
un voyage en Asie comme je les aime tant<br /> bisous
I
Un plat plein de saveurs ! bisous
I
un plat bien parfumé comme j'aime!<br /> bisous!
P
Une recette qui me donne des envies de soleil et d'ailleurs ma belle Tattoo. bravo pour ce régal et bon week-end Pascal à toi et ta famille ma douce amie.
Publicité