750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
20 août 2011

Confiture de mirabelles

2,2 kg de mirabelles
1.6 kg de sucre cristallisé
Le jus de 2 citrons


mirabelle_de_Metz




Passez les mirabelles sous l’eau fraîche, égouttez-les et dénoyautez-les.
Mélangez-les ensuite avec le sucre dans un saladier.
Couvrez et gardez au frais pendant 24 heures, en remuant plusieurs fois.

Égouttez les fruits dans une passoire au-dessus de la bassine à confiture, pendant une quinzaine de minutes.
Récupérez le sucre dans le fond du saladier.

Portez lentement à ébullition le jus recueilli et le sucre récupéré et comptez 4 minutes de cuisson (102 °C au thermomètre), sans toucher à l’écume blanche qui se forme à la surface.
Ajoutez les mirabelles.


confiture_de_mirabelle_2
Faites repartir l’ébullition et laissez cuire 20 minutes à petits bouillonnements, en écumant soigneusement après 15 minutes.

Ajoutez le jus de citron et maintenir la cuisson 20 minutes, en remuant doucement. Les mirabelles doivent être transparentes.
Mettez en pots et couvrez selon la méthode choisie.


confiture_de_mirabelle


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'arrive avec la brioche !: bon dimanche, bises !
K
j'en ai fait pour ma grosse conso perso hi hi !<br /> bon dimanche , gros bisous
M
une bonne confiture miamiam!!!! bizzzzz
A
parfaite pour se régaler au petit dej sur de la brioche ;-)
B
Hum! Quel régal...Et j'adore la couleur!
Publicité