750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
22 août 2011

Taboulé au quinoa

 

    • Une recette découverte chez mon amie Michou.
    • Un taboulé plus léger que le taboulé traditionnel à la graine de couscous.

    • 3 verres de quinoa
    • 1 bouquet de persil
    • 1 bouquet de menthe
    • 1 concombre
    • 1 oignon frais
    • 1 poivron
    • 3 tomates
    • 10 cuillères à soupe d'huile d'olive

   2 jus de citron

  • sel et poivre

Verser le quinoa dans une casserole d'eau salée et le faire cuire 10 minutes environs.

Les graines doivent être transparentes.

L'égoutter, le presser et le déposer dans le plat. 

Éplucher le concombre, l'épépiner, puis le couper en petits morceaux.

Couper le poivron en petits morceaux.

Éplucher les tomates et les épépiner, puis les découper grossièrement.

Verser le tout dans le plat. 

Ciseler la menthe et le persil, puis l'ajouter au taboulé.


Verser l'huile et le jus de citron. Saler, poivrer et mélanger. 

Laisser au frais au moins 3 heures. 

 

SNC19449

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca fait longtemps que je veux l'essayer ! ça va et' chose faite très bientôt !
L
Ah le Quinoa... Une grande histoire d'amour entre lui et moi... :-)<br /> J'ai une recette dans se style la aussi, que je fait assez souvent, il faut d'ailleurs que je le mette sur mon blog! :)<br /> <br /> On peut faire de bonnes choses avec le quinoa! :)
M
c'est délicieux !!!
C
Très belle variante de taboulé, à essayer <br /> Belle journée
V
ça change de la semoule et ça doit être bien léger!!<br /> une bien belle recette avec cette chaleur!<br /> bonne soirée
Publicité