750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 763 016
13 avril 2010

Questions-réponses

Question importante lorsqu'on réalise des macarons :

quel est le poids moyen d’un blanc d'œuf ?

Un œuf moyen pèse environ 50 g : 30 g de blanc et 20 g de jaune.


33544486_p


Les meringues cuisent au four sur thermostat 3, autrement dit, la température doit être de...
90°C

Pour convertir la température du four,
il suffit de multiplier le chiffre du thermostat par 30 pour obtenir des degrés Celsius (par exemple :
thermostat 7 x 30 = 210°C).

15508

Combien pèse une pincée de sel ?
2 g

15510

Je n'ai pas de balance mais je dois ajouter 15 g de sucre à ma préparation.
Quel ustensile dois-je utiliser pour être sûr de ma dose ?

Une cuillère à soupe

(Une cuillère à soupe représente 3 cuillères à café et 2 cuillères à dessert.
Attention toutefois à respecter la précision cuillère rase ou comble (bombée) car la seconde est 2 fois plus grosse que la première.)

15512

Quel est le poids d'une courgette moyenne ?

250 g environ

On considère qu'une courgette de taille moyenne pèse entre 200 et 300 g.

courgettteee

Combien pèse un morceau de sucre ?

5 g


15516


Quant à la fameuse noix de beurre, combien pèse-t-elle ?

Une noix de beurre correspond à 15 g.
Par contre, une noisette correspond à 4 g environ.

15518

Pas besoin de balance pour peser de la farine.
1 cuillère à soupe correspond à...

10g

Par contre,
une cuillère à café correspond à 3 g de farine.
Et une cuillère à soupe de sucre ou de sel équivaut à 15 g.

15520

Sur une recette, on peut lire :

"mettre à four doux".
Cela correspond à quelle température ?

De 110 à 150°C (thermostat 4/5)
50°C = four tiède ;
50 à 110°C = four très doux ;
110 à 150°C = four doux ;
150 à 200°C = four moyen ;
220°C = four chaud ;
250°C = four très chaud ;
280°C = four brûlant

9635_four_multiflow_pyrolise


Une livre de farine est-elle plus ou moins lourde qu’une livre de beurre fondu ?

Elles pèsent le même poids
Question piège !

Une livre de sucre, de beurre, de chocolat ou de rhubarbe pèse toujours une livre (453 g).

86_5farine_



tk7s3qqu_1_








Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour tes précieux conseils.
C
Tu sais que ce billet tombe a pic car je n'ai pas de balance la ou je suis. Merci.
N
j'adore le beurre aromatisé, merci pour ce partage,bi$ou$
L
encore merci pour toutes ces infos!!!<br /> tu es une vraie mine d'or!!!<br /> Bisous!
Y
merci pour toutes ces infos très utiles :)<br /> bisous
Publicité