750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 994
30 mai 2010

Glace à la vanille et ses meringues

SL370111

Glace à la vanille

1 boîte de lait concentré non sucré
250 ml de lait
1 gousse de vanille (ou extrait liquide)
5 jaunes d’œufs
180 gr de sucre

battre les jaunes d'œufs avec le sucre et ajouter un peu de lait
  ouvrir et gratter les graines de la gousse de vanille et l'ajouter dans le lait avec la gousse
  et le mettre chauffer dans un poêlon avec la crème , laisser infuser pendant 30 min.

chauffer à nouveau le lait et lorsqu'il bout, l'ajouter sur la préparation aux œufs petit à petit, ensuite reverser le tout dans le poêlon et monter à température de 80° ! le mélange ne doit pas bouillir ,la préparation doit napper la cuillère.

  laisser refroidir et ensuite passer la crème dans la sorbetière .


Meringues : voir plus bas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rien à dire, tous ce que j'aime!
P
je vais la faire aujourd'hui, mais combien de ml pour le lait concentré ???
P
je vais la faire aujourd'hui, mais combien de ml pour le lait concentré ???
P
je vais la faire aujourd'hui, mais combien de ml pour le lait concentré ???
C
hum tu nous fais envie ! J'espère que les examens de ta fille se sont bien passés !<br /> Ta bannière est spelndide, quel travail, j'adore ...<br /> gros bisous et belle journée ventée
Publicité