750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 994
20 décembre 2009

thé indien “Chai” (prononcer tchaï)


inde

      Pour 4 tasses de thé, il nous faut :

-2 tasses et demi de lait

    - 1 tasse et demi d’eau

      (le dosage c’est toujours 60% de lait et 40% d’eau)

  -1 cuillère à café et demi de thé noir 

    -3 cuillères à café de sucre

    -un petit morceau de gingembre ou 2 cardamomes    

-Tout d’abord mettre l’eau à chauffer et ajouter le gingembre (râpé) et le thé et laisser bouillir 2 minutes.

  Puis ajouter les 2 tasses et demi de lait et laisser à feu moyen pendant 3 ou 4 minutes. Puis  ajouter le sucre (mélanger) et laisser quelques minutes de plus jusqu’à ce que cela devienne marron.

inde_elephant

       Voilà le thé est prêt ! Le passer avant de le servir.  

    C’est la boisson traditionnelle indienne, on en boit toute la journée.

dsc_0166chaii

a7ajh4ya

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, un bon thé chaï pour se réchauffer!
M
super pour nous réchauffer ... mais je viens juste de prendre un tit café ... bisous tattoo
M
Je ne connais pas du tout mais je veux bien y gouter!!!
S
hummmmmmmmmmm, parfait
S
Ca doit être trop bon, je bois du thé toute la journée mais pas celui là! Je veux bien une petite tasse!
Publicité