750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 763 004
26 décembre 2009

Lait de poule

6 jaunes d'œufs    
80 g de sucre semoule
75 cl de lait
2 cuillères à soupe d'eau
1 beau ruban de zeste d'orange ou de citron
2 cuillères à soupe de rhum ou d'eau de fleur d'oranger



lait_de_poule



Dans un saladier, battez les jaunes d'œufs avec le sucre et l'eau pour obtenir un mélange mousseux.

Portez le lait à ébullition après y avoir incorporé le zeste choisi.

Laissez infuser quelques instants.

Versez le lait sur les jaunes.

Remuez.

Retirez le zeste, puis versez le mélange dans la casserole, fouettez.

Faites chauffer sans bouillir, ajoutez le rhum ou l'eau de fleur d'oranger.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm, miamm, c'est très bon !!! bisous Tattoo
C
hum j'adore !<br /> bisous
S
Je ne connais pas mais j'apprends.Bisous
S
c'est bon hein!!!
K
hou la la !! je l'avais oublié celui là ,ma G Mère m'en faisait quand j'étais malade (pas un bon souvenir comme l'huile de foie de morue !!!)mais y avait pas de rhum ! z'était p'tite !!alors .... bonne soirée bisous
Publicité