750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 994
21 juillet 2011

Boulettes de boeuf et ses pâtes

  • Pour les boulettes :

  • 500 gr de bœuf haché maigre
  • 1 tasse de panure
  • 1 cuil  à soupe de persil séché
  • 1 cuil à soupe de parmesan râpé
  •  poivre noir moulu
  • 2 gousse d'ail écrasées
  • 1 œuf battu

  • Pour la sauce :

  • 1 oignon haché
  • 5 gousses d’ail émincées
  • 2 cuil à soupe d’huile d’olive
  • 2 petites  boîtes de tomates entières pelées
  •  sel
  •  sucre
  • 1 feuille de laurier
  • 2 cuil à soupe de concentré de tomates
  • quelques feuilles de  basilic 
  •  poivre noir moulu

Dans un grand bol, mélanger le bœuf, la chapelure, le persil, le parmesan,le poivre, l'ail et l’œuf.

 Bien mélanger et façonner en 12 petites boules. 

Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de s’en servir.

Dans une grande casserole à feu moyen, faire sauter l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient transparents.

 Incorporer les tomates,le concentré, le sel, le sucre et la feuille de laurier.

 Couvrir, réduire à feu bas et laisser mijoter 1hre 30 min.

 Ajouter le basilic,le poivre et les boulettes de viande et cuire encore 30 minutes.

Servir.

boulette et ses pâtes
Publicité
Publicité
Commentaires
E
des pâtes avec des boulettes, un delice
J
J'aime les bonnes petites boulettes en sauce et cette version me tente beaucoup, bravo !
I
Je raffole des boulettes, ton assiette est très appétissante ! bisous
K
ben moi j'fais jamais de boulettes hi hi !<br /> enfin ?!!!<br /> çà va ma belle ? <br /> bonne soirée , gros bisous
L
tout bon ton petit plat! bisous
Publicité