750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 763 026
31 mars 2009

Pain d'Epice



450 g de miel liquide
250 g de lait 1/2 écrémé
100 g de sucre en poudre
10 g de beurre
350 g de farine T55
2 œufs
1 c à café de levure

                                              SL373317

Préchauffer le four à 180° (th6).


Mettre dans le bol le miel, le lait, le sucre et le beurre.

  Battre 3 mm .

Ajouter la farine, les œufs et la levure.

Battre 40 sec  avec la spatule.

                                                      SL373318

Beurrer et fariner un moule à cake, le remplir aux 2/3 de la hauteur et cuire au four 50 mm à 180° (th6).

                                         SL373320

                                           ou...

  • 250g de farine330791084_9f126dab23
  • 250g de miel liquide
  • 125gde sucre roux
  • 5 cuil à soupe d'eau
  • 5 cuil à soupe de lait
  • 1cuil à dessert de cannelle en poudre
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 30 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil à soupe de pastis

Mettre la farine dans un saladier, puis tous les ingrédients tour à tour . Faire cuire à four chaud 210° pendant 45mns

                                          2ttcgx49


                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le pain d'épices...<br /> cette recette a l'air vraiment délicieuse. Je vais l'essayer..<br /> <br /> a bientôt<br /> les kokeshis BY maïA
B
D'accord miss, je note!
C
j'adore le pain d'épices... Je testerai bienta deuxième version...
A
humm le pain d'épices ça donne envie d'en gouter une tranche
C
oh là là un pain d'épice...j'en crève d'envie en ce moment...cric crac croc...et voilà c'est englouti et apprécié !
Publicité