750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 994
23 juin 2010

Oranges givrées

4 oranges
5 cl d’eauoranges_givrees_large_recette
160 g de sucre en poudre

Coupez les calottes des oranges, évidez la chair avec une cuillère à bord tranchant.

 

Mettez les écorces creusées et les calottes  au congélateur.

 

Pressez la pulpe retirée dans une passoire.

 

Vous devez obtenir 40 cl de jus environ.

 

Faites bouillir 5 cl d’eau, mélangez-y 160 g de sucre.

 

Ajoutez au jus d'orange, laissez refroidir avant de mettre en sorbetière ou au freezer (2 à 3 h).

 

Remplissez les écorces vides de sorbet en débordant un peu, replacez les chapeaux et remettez au freezer jusqu'au moment de servir.

       


                                                            

CH16




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extrêmement sympa cette recette, un régal, jolie photo.
A
quand j'étais petite,et que j'habitais ailleurs,<br /> j'en mangais TOUT le temps!!!<br /> GROS BISOUS
N
la photo est GéniAAAl !! et l'orange givré quel délice !
D
J'adore les fruits givrés!!!<br /> Bonne journée
F
Une orange toute en fraicheur !<br /> Bravo et j'adore ta dernière photo<br /> Bisous
Publicité