750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 763 004
3 novembre 2010

Panettone

-500g de farine

-80g de beurre panettone
-3 jaunes d’œuf (+1 pour les dorer)
-30cl de lait
-70 g de sucre
-2cuil à café de levure lyophilisée
-1,5cuil à café de sel
-50 g d' écorce d’orange confit
-50 g de raisins secs


Sortez le beurre, le lait et les œufs 1h avant pour qu’ils soient à température ambiante.

 faites une fontaine avec la farine et mettez y tous les ingrédients, puis pétrir.

 Ajoutez les raisins secs et écorces d'orange.

 Attention, la pâte est très souple voir un peu collante mais il ne faut pas ajouter de farine.

 Le pétrissage en robot permet d’obtenir une pâte parfaite et sans fatigue.

 A la fin du pétrissage laissez lever la pâte 45min.

 Façonnez la brioche et laissez à nouveau lever 1h30 à 2h dans un endroit chaud.

 Dorez les brioches qui ont triplé de volume avec un jaune d’œuf battu.

 Cuire 40min (un peu moins pour les individuelles) dans un four à 180°C (th.6) Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

 Vous n’avez plus qu’à vous régaler.

                                                          italie


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette testée et publiée aujourd'hui
A
tiens tu me donne envie d'en refaire j'en fais souvent à cette période de l'année qd on part au ski j'en emporte pour le gouter c'est appréciable<br /> bonne journée
V
Merci pour cette belle recette. <br /> Que de beaux souvenirs en tête pour moi que le Panetone. A bientôt.
B
coucou tatoo !<br /> <br /> j'adore la panetonne !<br /> j'en ai mangé dimanche matin<br /> il m'en reste juste pour demain matin<br /> <br /> bisou<br /> BREE
I
moi j'adore ça, j'ai essayé une fois d'en faire mais ça ne ressemblait pas à une panetonne alors je me suis découragée...<br /> je mets de côté pour + tard!<br /> bisous et merci!
Publicité