750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 763 052
9 décembre 2011

Saumon séché

Du blog " Clquipopotte"

(j'ai fait un copier-coller de sa recette.)

Pour dans 3 semaines …

  • Une darne de saumon pas trop épaisse
  • 1 kg de gros sel
  • Aneth

Dans un plat ( un peu plus grand que le saumon ) verser du gros sel , pour tapisser le fond .

Poser le saumon et recouvrir du reste de sel .

Mettre au frigo pour 24 heures .

Rincer le saumon , le sécher sur un essuie tout .

Sur un torchon propre ( j’ai utilisé de la gaze … ) poser le saumon rincé et séché .

Assaisonner à votre convenance ( pour mon premier essai , j’ai fait classique , mais on fait comme on aime  ) pour moi , aneth .

Emballer le saumon dans le torchon , l’oublier dans le fond du frigo …

Vérifier de temps en temps , tourner régulièrement …

Et attendre … attendre … patienter …

1 semaine … 2 semaines … 3 semaines …

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est avec le coeur lourd que je lis cette recette ! Merci de prendre le temps de nous les donner ! Bon courage à vous, amitiés. Jeanne
B
J'ai une recette dans ce genre mais avec un magret de canard ! A essayer aussi !
Publicité