750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 763 044
11 décembre 2009

Noisettes sans peau


180px_Hazelnuts


Difficile d'éliminer la peau des noisettes !

On peut toutefois y arriver sans effort, avec mon truc :

une fois libérées de leurs coquilles, je les mets sur la plaque du four chauffée à bonne température.

Et quand les noisettes jaunissent, je teste en en grattant avec l'ongle.

Si la peau part facilement, je débarrasse la plaque des noisettes, et je les laisse tiédir un peu et je les frotte entre mes mains pour enlever la peau.

Le tour est joué !

179_Noisette_400

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'astuce ! Biz Antoine
G
j'ai plusieurs barquettes de noisettes qui attendent malheureuses comme tout que je m'en occupe, c'est vrai que c'est une corvée pour moi, j'ai déjà vu cette méthode mais jamais essayée, alors comme tout à l'heure, quand j'irai mieux, je me dirai : allez, au boulot !
C
MErci encore une fois pour cette astuce !
O
j'adore le gout des noisettes...merci pour la recette.
T
et bien je fais la recette qui est au-dessus !!
Publicité