750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 763 004
8 avril 2010

Crème pâtissière



- 1 litre de lait
- 100 g de farine 4ed16806f6db49d4
- 200 g se sucre
- 4 jaunes d'œuf
- 1 gousse de vanille




Mélanger les jaunes d'œuf avec le sucre.

 

Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.

 

Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/œufs.

 

Rajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.

 

Mettre à chauffer le lait.

 

Lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter je mélange œufs/farine/sucre/lait. Ajouter votre gousse de vanille.

 

Mélanger au fouet jusqu'à ébullition.

 

A ce moment là, votre crème sera déjà bien épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.

21482062

                                                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la crème patissière !
C
Hummm la crème pâtissière j'adore !! Que se soit dans les tartes, crêpes ou autres gourmandises, c'est trop bon !!! Bonne soirée Tattoo Bisous
P
Une crème a mettre dans les fond de tartes :p
V
On s'en sert souvent en pâtisserie! Bisous
F
J'aime beaucoup avec des religieuses !<br /> <br /> Bonne journée
Publicité