750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 994
12 mai 2010

Gourmandises anglaise

 
  • 500 g de farine
    500 g de sucre semoule
    500g de beurre ramolli + 50g pour les moules
    1 pot de confiture d'abricot
    100 g d e raisin de Corinthe
    5 cl de cognac
    6 jaunes d'œufs
    8 blancs d'œufs
    sel

 

gateau_anglais_large_recette


Beurrez les moules au pinceau.


Faites gonfler les raisins dans le cognac.


Dans un saladier, travaillez le beurre mou à la spatule.


Incorporez progressivement farine tamisée.


Dans un autre saladier, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre

Ajoutez-les à la première préparation.


Ajoutez les raisins secs avec leur alcool de macération.


Battez les blancs d'œufs en neige ferme


avec une pincée de sel.


Réservez au frais.


Préchauffez le four à 180° (th. 6).


Incorporez délicatement, et par petites quantités, les blancs en neige à la préparation.


Garnissez les moules aux trois-quarts.


Posez 1 cuillerée à café de confiture au centre de chaque gâteau.


Enfournez les gâteaux pendant 20 min.


Démoulez à chaud.


Laissez refroidir sur une grille. 

 

               tasse_de_th_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je peux venir déguster cette belle gourmandise anglaise !<br /> Très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
C
Hummm j'adore tous ce qui est anglais ^^
J
la texture doit etre très aérienne ! miam <br /> je t'en pique 2 <br /> bisous
A
je t'en pique 1 ou 2 pour mon gouter de demain !! miam miam ils sont très tentants !! ;-))
A
Bonne soirée bisous!
Publicité