750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 763 037
14 décembre 2011

Marmelade d'oranges

 

09

 

une recette du blog Waitng for te sun

 

Il vous faut pour 7 pots

• 6 grosses oranges non traitées  

 • 1 citron non traité  

• 1,5 L d'eau  

• 2 kg de sucre cristallisé  

• une compresse 

 

 

60067437

Premier jour

Bien brosser les fruits sous l'eau froide.  Les couper en deux et les presser.

Conserver tous les pépins. Mettre le jus dans un grand faitout (le choisir de manière à

ce qu'il rentre dans votre frigo). Couper les fruits en tranches (écorce et

chair) et les ajouter au jus. Ajouter l'eau. Mettre les pépins dans la compresse et

fermer avec une ficelle. Immerger dans le faitout. Couvrir (couvercle ou papier film)

et laisser macérer au frais 24h. 


Deuxième jour

Verser dans une bassine à confiture et faire cuire 45 minutes à petite ébullition.

Laisser refroidir puis reverser dans le faitout, couvrir et remettre au frais 24h.


Troisième jour

Ébouillanter les pots dans lesquels vous prévoyez de mettre votre confiture, ainsi que

les couvercles. Les laisser sécher à l'envers sur un linge propre.

Ajouter le sucre dans les fruits, laisser reposer jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Verser dans la bassine à confiture, faire cuire doucement 45 minutes environ en

surveillant la cuisson. Les écorces doivent être confites. En fin de cuisson, verser

quelques gouttes sur une assiette froide, si la cuisson est arrivée à terme, elles

doivent descendre doucement et se figer. 

Remplir les pots stérilisés avec la confiture encore bouillante. Fermer

hermétiquement et laisser refroidir la tête en bas.

 

 

marmelade-doranges-

 

pasdenoel04

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la confiture/marmelade d'oranges et ma préférée !<br /> merci d'avoir publié cette recette Laura.<br /> gros bisous<br /> prends soin de toi<br /> PS si je ne suis pas plus présente c'est parce que je travaille 50 à 60 heures par semaine ...<br /> <br /> depuis que je t'ai lue ce matin je ne décole pas de mon PC
P
je te pique une cuillère pour mon pain
J
Un très joli cadeau si gourmand, j'adore çà ! Bravo !
C
Pas tout à fait comme ça, mais j'en fais aussi, on aime beaucoup chez nous ! bises
Publicité